Des voisins forment une communauté spirituelle en priant le chapelet

À Kansas City (États-Unis), Erin ne s’attendait pas à recevoir d’un voisin cette invitation : « Nous allons regarder le Super Bowl et prier le chapelet avant. Voulez-vous venir ? » – « J’ai pensé qu’ils plaisantaient », dit-elle. Mais ses voisins, Jennie et Kevin, étaient tout à fait sérieux. Il y a environ deux ans, ils ont eu l’inspiration de demander à Erin, son mari Tom et leurs enfants de prier le chapelet avec eux dans leur maison. Erin et sa famille, nouvellement installées dans le quartier, ont été agréablement surpris par l’invitation.

Depuis, Jennie et Kevin ont continué d’inviter d’autres voisins à prier le chapelet le dimanche soir – et souvent à rester après pour boire un verre et discuter ensemble. « Un soir l’été dernier, nous étions 39 dans le salon ! » Comme de plus en plus de familles participent, d’autres couples du quartier ont commencé à former leur propre groupe de chapelet. Deux facteurs ont contribué à ce succès : les intentions et l’ouverture aux autres.

« Demander leurs intentions de prière aux gens est un élément très important, car il nous permet de connaître les blessures et les joies des uns et des autres et de prier ensemble », dit Jennie. Elle explique que, par exemple, lorsqu’un voisin subit une opération, le groupe pense à appeler pour demander des nouvelles, apporter un repas à la famille ou offrir de garder les enfants.

« Les gens viennent pour la Vierge Marie », ajoute-t-elle. « Ils viennent pour l’amitié, pour la communion aussi. Ils ne cherchent pas à assister à une soirée mondaine. » 

« Avant, le chapelet me paraissait long et pénible, trop répétitif. Mon expérience a changé à 100% depuis que je le prie avec mes voisins. C’est un moment que nous attendons avec impatience », dit pour sa part Kevin.

Adapté d’un article de Moira Cullings – Catholic News Service, posté le 6 février 2020

Catholic Philly

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=bab9b0fb07

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s