Ces saints et Papes qui ont défendu l’épée spirituelle de Marie

Saint Jean-Paul II a fait cette remarque : « Il serait impossible de nommer tous les nombreux saints qui ont découvert dans le Rosaire un véritable chemin de croissance dans la sainteté ! »  

Beaucoup de gens connaissent ses plus célèbres champions, tels que saint Dominique, saint Louis Marie Grignon de Montfort et saint Padre Pio, mais il y en a beaucoup d’autres ! On peut citer par exemple le bienheureux Alain de la Roche, qui fut chargé de faire revivre le chapelet après que la peste noire ait décimé un tiers de la population européenne ; saint Antoine-Marie Claret au 19ème siècle, que la Vierge Marie qualifia de « nouveau saint Dominique » ; le pape Léon XIII qui publia 11 encycliques sur le chapelet ; le serviteur de Dieu Joseph Kentenich, qui compara le chapelet à une mitraillette spirituelle et à une bombe atomique remplie de grâce ; saint Maximilien Kolbe qui a appelé le chapelet une épée ; le vénérable Père Patrick Peyton qui a fait prier le chapelet à des millions de personnes, et le vénérable Fulton J. Sheen qui a créé un Rosaire spécial appelé le Rosaire de mission mondiale (World Mission Rosary).

Et ceci n’est qu’un échantillon de ces saints et Papes qui ont défendu l’épée spirituelle de Marie !

Père Donald Calloway, MIC (1)

Catholic Exchange

(1) Le père Calloway est un prêtre américain, membre de la Congrégation des Pères Marials de l’Immaculée Conception et auteur de nombreux ouvrages sur la Vierge Marie

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=5b0f5ff278

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s