« Si tu répands le chapelet, tu seras sauvé »

Le 13 novembre 1876, une épileptique diagnostiquée incurable guérit miraculeusement à Pompéi (Italie). Elle avait prié la Vierge du Rosaire, qui était apparue quelques temps plus tôt à un avocat anticlérical, Bartolo Longo (1841-1926).

Alors qu’il était dans un champ de la vallée de Pompéi, Bartolo Longo fut en effet témoin d’une apparition mystique de la Sainte Vierge. « Si tu répands le chapelet, tu seras sauvé », lui dit-elle. Aujourd’hui, le sanctuaire bâti sur les lieux de cette apparition accueille plus de quatre millions de pèlerins par an.

A la suite du message de la Sainte Vierge, Bartolo Longo consacra en effet toute sa vie à la dévotion mariale, construisit un sanctuaire Notre-Dame du Rosaire, fondant une congrégation de sœurs dominicaines sous le même vocable. Il édita des livres à la louange de la Vierge et de l’Ordre. Il fut béatifié par le pape saint Jean Paul II.

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Adapté de : Nominis
et de : Aleteia

Source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=d355f0de19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s