AU ROYAUME UNI, « UN JOUR AVEC MARIE »

« Un Jour avec Marie » (A Day with Mary) est une journée portes ouvertes consacrée à la prière,  dans une église ou un sanctuaire catholique, centrée autour de l’adoration du Saint-Sacrement et de la dévotion à la Vierge Marie. Il s’agit d’un  apostolat laïc ayant pour finalité d’organiser des journées publiques de prière. Ces journées se déroulent dans des églises et des sanctuaires catholiques et sont ouvertes à tous et gratuites. Chacun est invité à venir y participer, pour un moment ou pour toute la journée.

« Un Jour avec Marie »  met l’accent sur l’adoration du Saint-Sacrement et la dévotion à la Vierge Marie. Il comprend la messe, le chapelet, des méditations sur la Passion, l’adoration et la bénédiction eucharistiques, des processions du Saint-Sacrement et des processions mariales, un acte de consécration, un enseignement sur la Foi et sur la Vierge Marie en particulier, un enseignement sur l’histoire de Fatima et des périodes de repos avec rafraîchissements. Le sacrement de la pénitence est facilement disponible. 

« Un Jour avec Marie » veut répondre à la demande de Notre Dame à Fatima : « Jésus souhaite se servir de vous pour me faire connaître et aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon cœur immaculé. Je promets le salut à ceux qui embrassent cette dévotion ; ces âmes seront aimées de Dieu comme des fleurs que j’ai placées pour orner son trône » (Fatima, juin 1917) ; amener le triomphe de son Cœur Immaculé ; appeler les pécheurs à la conversion par la prière et le sacrifice et être un témoin fidèle de l’Évangile dans son intégralité.

À l’heure actuelle, « Un Jour avec Marie »  au Royaume-Uni est organisé principalement à Londres et ses environs, mais étend de mois en mois son rayon d’action. « Un Jour avec Marie »  est une association caritative et ses objectifs sont les suivants : promouvoir la foi de l’Église catholique dans le monde entier ; promouvoir dans le monde entier la dévotion à la Vierge Marie, Mère de Dieu.

Adapté de : A Day with Mary

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=d8c99243f4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s