À L’HEURE OÙ LA LOI BAFOUE LES DROITS DE L’ENFANT, VEILLONS AVEC MARIE

Plusieurs pays dans le monde ont déjà voté une loi approuvant l’utilisation de la PMA (procréation médicalement assistée), en vue de permettre aux conjoints de même sexe d’avoir un enfant. En cette année 2019, le gouvernement de la France vient d’approuver, lui aussi, l’extension de la PMA aux personnes seules ou aux couples de femmes. Il s’agit là du premier pas d’une  grave révolution dans le droit de la filiation qui prive délibérément l’enfant d’un père et met en cause le socle anthropologique fondamental  sur lequel repose notre civilisation judéo-chrétienne. 

Consternés par cette déviation qui bafoue directement les droits les plus évidents de  l’enfant à naître, de nombreuses initiatives voient le jour pour tenter de revenir sur de telles lois iniques. 

En France, entre autres initiatives, le diocèse de Toulon a organisé le 26 septembre 2019 une veillée de prière pour la France, en sa cathédrale sur le thème : Pour que notre pays protège les plus fragiles.  C’est de manière silencieuse et nombreuse que se sont mobilisés les Toulonnais soucieux de la tournure prise par le projet de loi bioéthique, à la suite de son examen par l’Assemblée nationale le 24 septembre 2019. Nulle manifestation ni actes de violence, mais une « offensive de prière », selon les mots d’Hedwige Nicolas, jeune mère de famille à l’initiative du projet, pour confier la France, les législateurs, et les plus fragiles, entre les mains du Seigneur, par l’intercession de la Vierge Marie. 

« Le calendrier parlementaire fait qu’il y a urgence à inviter les catholiques à prier pour leurs législateurs, et à se rassembler pour unir nos prières », explique-t-elle à Aleteia. Une initiative soutenue par Mgr Dominique Rey, évêque du diocèse Fréjus-Toulon, initiative dont le déroulement sous forme de « kit veillée » peut être fourni aux paroisses qui en feraient la demande. N’hésitez pas à le demander, la bataille contre la PMA n’est pas perdue d’avance et la victoire est au bout de notre persévérance !

Adapté de :  Agenda Fréjus-Toulon et de : Aleteia

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source : https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=9cdd195714

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s