LA VIERGE NOUS INVITE SOUS LA CROIX DE SON FILS

En la fête de l’Exaltation de la Sainte Croix, célébrée dans l’Eglise catholique le 14 septembre, a eu lieu dans toute la Pologne un grand rassemblement de prière, intitulé “la Pologne sous la Croix”.

Cet événement a été organisé par des laïcs catholiques comme étant la suite spirituelle des événements précédents : « Grande Journée de la Pénitence » au Sanctuaire de Jasna Gora à Czestochowa et « Rosaire aux frontières », qui a inspiré des fidèles dans d’autres pays du monde, comme aux Etats-Unis, en Irlande, dans les îles britanniques, l’Australie, l’Italie et bien d’autres.

Maciej Bodasiński, porte-parole de l’événement, explique : Nous avons déjà organisé la « Grande Journée de la Pénitence », au cours de laquelle nous nous sommes repentis des péchés de la nation polonaise, et la prière du Rosaire aux frontières de notre pays. Nous sommes convaincus que la Vierge nous invite sous la Croix de son Fils Jésus. Actuellement, quand tant de personnes se détournent du Christ, quand la vie éternelle de tant de personnes est en danger, quand nos yeux cherchent de plus en plus les choses terrestres, nous voulons lever la tête et regarder Jésus, qui meurt pour nous sur la Croix.

Lech Dokowicz, polonais converti et producteur de films religieux commente : « Il y a un mouvement clair dans le cœur des évêques et des laïcs catholiques de toute la Pologne, alors que l’organisation de la prière sous la Croix continue de gagner un élan spirituel toujours plus grand. L’histoire de notre pays montre clairement que lorsque la nation polonaise reste fidèle à Dieu, l’Évangile et la Sainte Croix, elle vit et prospère. Nous voulons reconstruire notre lien avec Dieu, Nous voulons mettre en place un combat pour notre foi et pour la sainteté. Nous voulons prier Dieu de répandre l’Esprit Saint sur nous, peuple polonais, afin que nous puissions regagner le pouvoir de lutter contre le péché. 

Extrait de : Polska

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=10d43256a2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s