UNE DÉVOTION MARIALE EN PLEINE RENAISSANCE AUX PHILIPPINES

Dans la ville de Las Piñas, aux Philippines, une dévotion presque oubliée est en train de renaître et de redevenir populaire. La paroisse Saint-Joseph, où se trouve le fameux orgue en bambou mondialement célèbre, abrite aussi l’image de Notre-Dame de la Consolation et de la Ceinture. La communauté a longtemps vénéré cette image qui luifut donnée bien avant la fondation de l’église paroissiale en 1795.

A l’origine, ce fut un ancien curé maintenant canonisé, saint Ezekiel Moreno, qui encouragea cette dévotion. En effet, la Vierge de la Consolation était la patronne de l’ordre auquel il appartenait, l’Ordre des Augustins Récollets. Elle est encore leur source d’espoir et de force.

Récemment, grâce aux efforts du curé actuel, le père Auguste Pulido, l’image a été restaurée. Et une neuvaine en son honneur a été dite en amont de sa fête le 4 septembre, présidée par des prêtres augustins qui connaissent bien son histoire. La célébration eucharistique du 4 septembre 2019, célébrée par Mgr Teodoro Bacani, s’est achevée par une procession où l’image a été de nouveau exposée à la vénération du public après des années d’obscurité.

Témoignage envoyé des Philippines à Une Minute avec Marie par un de ses lecteurs :

Marco Frederico Dalma, en septembre 2019

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=1a71dff375

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s