19.11.2019 – A Sainte-Marie-Majeure, le pape confie son 32e voyage à la Vierge Marie

A Sainte-Marie-Majeure, copyright @HolySeePress

« Prions ensemble pour que ces jours soient riches de grâce et de joie »

Le pape François s’est rendu à Sainte-Marie Majeure, ce mardi 19 novembre 2019, pour confie à Marie son 32e voyage international (20 au 26 novembre 2019): il fait toujours ce pèlerinage avant un voyage et il vient remercier la Vierge Marie aussi à son retour.

En effet, le pape François s’est envolé ce mardi soir à 19h de Rome-Fiumicino, sur un A330 de l’Alitalia pour la Thaïlande et le Japon. Il arrive à Bangkok demain, mercredi 20 novembre à 12h30 (6h30 à Rome et à Paris).

Ses engagements publics commenceront à 9h jeudi 21 novembre (3h du matin à Rome et à Paris), par une rencontre avec le Premier ministre et avec les autorités thaïlandaises (cf. Zenit du 28 octobre pour le programme).

Il est en Thaïlande jusqu’à samedi, 23 novembre.

Le pape a également publié un tweet à l’adresse des pays qu’il va rencontrer: « Aujourd’hui, je pars pour mon 32e #VoyageApostolique. Chers amis de Thaïlande et du Japon, en attendant de nous rencontrer, prions ensemble pour que ces jours soient riches de grâce et de joie. »

À 18 heures, avant de quitter la Maison Sainte-Marthe du Vatican, le pape a rencontré une dizaine de personnes âgées
seulement accueillies par les Petites Sœurs des Pauvres à leur maison de Rome près de l’église San Pietro in Vincoli. Le petit groupe était accompagné de l’aumônier apostolique, le cardinal Konrad Krajewski.

Le pape avait auparavant adressé deux messages vidéo à la Thaïlande et au Japon.

Son porte parole, Matteo Bruni a expliqué les étapes du voyage et le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin les enjeux.

Il n’y a donc pas d’audience générale ce mercredi 20 novembre, place Saint-Pierre. mais mercredi prochain, 27 novembre, le pape présentera un bilan de son voyage lors de l’audience.

Source : https://fr.zenit.org/articles/a-sainte-marie-majeure-le-confie-son-32e-voyage-a-la-vierge-marie/

Prions pour notre Saint Père le Pape François : Seigneur, nous te bénissons pour notre pape François. Par notre prière pour lui, nous te prions pour toute ton Eglise. Que notre Saint Père nous conduise fermement en ces temps difficiles dans la beauté et la radicalité évangélique, afin d’annoncer par toute notre vie la Parole du Christ Ressuscité à notre monde assoiffé de la vérité. Qu’il puisse apporter la paix aux peuples visités et raviver la ferveur des fidèles. Et que la Très Sainte Mère de Dieu le protège tout au long de son voyage. AMEN.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s