TEMOIGNAGE DE FOI : ELLE EST UN ARC-EN-CIEL

Résultat de recherche d'images pour "Arc-en-ciel vierge marie""

Françoise, 64 ans, retraitée de l’enseignement.

Une semaine après la mort de mon père, en janvier 2018, les obsèques eurent lieu dans les Yvelines. Mon plus jeune frère avait illustré le livret de messe d’un arc-en-ciel.

Le lendemain, papa était inhumé dans l’Allier, par une journée froide et venteuse. Sur le chemin du retour, nous roulions, mon frère cadet et moi, tristes et silencieux.

Tout à coup, à l’horizon, un magnifique arc-en-ciel surgit. Mon cœur tressaillit de surprise et de joie devant ce qui me parut doublement symbolique : papa, qui avait été météorologiste, avait rejoint le monde céleste.

La santé de maman se dégrada. Mes frères et moi l’avons accompagnée aussi bien que nous l’avons pu mais, fin février 2019, elle nous a quittés. Au cimetière, après avoir lu des témoignages de personnes qui avaient aimé notre mère, nous sommes repartis, mon mari et moi, vers la maison de nos parents, à présent silencieuse et déserte.

Le matin, j’avais confié à la Vierge Marie mon désir de revoir un arc-en-ciel pour adoucir ce jour de deuil. Tout au long du voyage, j’avais fixé l’horizon, en vain. À mon arrivée, je me sentais triste et découragée.

J’avais confié à la Vierge Marie mon désir de revoir un arc-en-ciel pour adoucir ce jour de deuil.

Je devais me résigner ; je ne verrais pas d’arc-en-ciel ce jour-là. Alors que nous nous trouvions à l’étage, mon mari regardait par la fenêtre. « C’est un temps propice pour voir un arc-en-ciel », me dit-il.

À mon tour je regardais à l’extérieur, et devant mes yeux éblouis surgit un magnifique arc-en-ciel complet, aux couleurs intenses. Il paraissait avoir pris naissance dans le parc situé en face de notre maison. Il était si proche de nous et si beau que nous nous sommes sentis réconfortés.

Curieusement, mon frère aîné avait choisi pour accompagner l’entrée du cercueil dans l’église la chanson des Rolling Stones She’s a Rainbow (Elle est un arc-en-ciel), qui exprimait parfaitement à ses yeux la personnalité de maman : « Elle arrive toute rayonnante de couleurs/Elle peigne ses cheveux, on dirait un arc-en-ciel/Répandant ses couleurs dans les airs… »

Jusqu’alors, je ne savais pas trop comment témoigner de la tendresse de Dieu. Depuis, j’ai eu l’occasion de raconter ces événements à des personnes qui n’étaient pas forcément croyantes.

Source : https://www.lepelerin.com/spiritualite/temoignages-de-foi/la-tendresse-de-dieu/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s