Adorons la Trinité à l’école de Marie 

Sœur Emmanuel, prieure générale des moniales de la Famille monastique de Bethléem, nous partage les secrets de la vie de prière. En toute simplicité.

La Famille monastique de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge et de saint Bruno a été fondée le 1er novembre 1950, à Rome sur la place Saint-Pierre. Ce jour-là, le pape Pie XII proclamait le dogme de l’Assomption de la Vierge. Des pèlerins français entendent alors l’appel à une vie d’adoration de la Sainte Trinité à l’école de la Vierge Marie.

A quoi sert de prier ? À rien, pourrait-on dire ! La prière n’est pas, d’abord, de l’ordre de l’utile, mais de la gratuité. Comme l’amour ou la beauté. Mais Jésus, qui Lui-même se retire souvent pour prier son Père, nous dit aussi dans l’Évangile que la prière a une efficacité. Le Notre Père contient d’ailleurs ces deux aspects : la première partie est gratuite, relationnelle, et la deuxième est une prière de demande. Donne-nous notre pain quotidien. Donne-moi tout ce dont je peux avoir besoin aujourd’hui, maintenant.

Et si la Vierge Marie, dans ses apparitions, exhorte ses enfants à prier, c’est bien parce qu’elle sait que, dans la prière, toute personne humaine trouve le sens de sa vie : Dieu qui l’aime inconditionnellement et la sauve.

Référence: Famille chrétienne

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=519e5b5365

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s