Pour la première fois en Irlande, l’Eglise reconnaît un miracle marial 

Dimanche 1er septembre 2019, pour la première fois, l’Église catholique d’Irlande a reconnu un miracle survenu au sanctuaire de Knock, également surnommé le « Lourdes irlandais ». Trente ans auparavant, une jeune femme d’une trentaine d’années, Marion Carroll, était en effet guérie d’une sclérose en plaques, elle qui était quasi aveugle et contrainte de circuler en fauteuil roulant à cause de cette maladie qui l’affectait depuis dix-sept ans. Dans son livre-témoignage, I was cured at Knock, elle raconte avoir ressenti au cours de l’onction des malades « comme une brise chuchotante » lui disant qu’elle « était guérie ».

Ce n’est que trente ans plus tard, et après avoir savamment étudié son cas, que l’Église locale, par la voix de son évêque, Mgr Francis Duffy, a reconnu cette guérison miraculeuse. Mgr Michael Neary, archevêque du diocèse Tuam, a quant à lui affirmé : « L’Église reconnaît formellement que cette guérison n’admet aucune explication médicale ». Un dossier a été envoyé au Vatican afin d’authentifier la guérison miraculeuse.

En Irlande, le sanctuaire de Knock, dans le village du même nom, situé dans le comté de Mayo, attire chaque année plus d’un million de fidèles. Le 21 août 1879, quinze villageois avaient assisté à une apparition de la Vierge. Par la suite, l’endroit est devenu un haut lieu de la dévotion à Marie.


Référence: Notre-Dame de Knock

Aleteia

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=139b6e23b9

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s