En la Vierge Marie, Jésus est la surprise de la Création

Contrairement à sa cousine Elisabeth, la Vierge Marie n’est pas stérile. La naissance de son enfant n’est pas le résultat de la guérison de sa stérilité par Dieu. Marie est bien une jeune femme vierge, et son enfant est entièrement l’œuvre de Dieu, une nouvelle création.

L’apparition de l’ange à Zacharie a lieu dans le temple de Jérusalem, ce qui est le signe d’une continuité avec les institutions de l’Ancien Testament. Mais l’annonciation à Marie a lieu à Nazareth, lieu qui n’apparaît pas dans l’Ancien Testament, ce qui représente une nouveauté totale dans l’action de Dieu.

Enfin, Jean-Baptiste est la réponse au désir ardent de ses parents âgés d’avoir un enfant. Marie, elle, n’aspire pas encore à avoir un enfant, car elle n’a même pas encore vécu avec son fiancé. Jésus est la surprise de la création. Sa conception est totalement l’initiative de Dieu, au-delà de ce que l’homme aurait pu imaginer.
Référence : Manilla Bulletin, août 2019   

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source : https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=bdaba370f1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s