Les yeux mystérieux de la Vierge de Guadalupe

Les yeux de Notre Dame de Guadalupe, au Mexique, sont une des grandes énigmes de la science, selon l’ingénieur péruvien José Tonsmann, qui a beaucoup étudié ce « mystère ».

Ce diplômé de l’université de Cornell (New York) a passé plus de 20 ans à examiner l’image de la Vierge imprimée sur le tilma (manteau) grossier et fibreux de saint Juan Diego, le voyant des apparitions qui ont changé de manière décisive l’histoire du continent.

Les yeux de l’image sont particulièrement mystérieux. Bien que leurs dimensions soient microscopiques, l’iris et les pupilles contiennent les images très détaillées de 13 personnes. Les mêmes personnes sont présentes dans l’œil gauche et dans l’œil droit, avec des proportions différentes, tout comme les yeux humains reçoivent les images.

On pense que le reflet transmis à travers les yeux de la Vierge de Guadalupe est la scène dans laquelle Juan Diego a apporté les fleurs données par Marie en signe à Mgr Fray Juan de Zumarraga, le 9 décembre 1531. Tonsmann a étudié les images des yeux de Notre Dame à partir de son expertise en matière d’analyse de photographies microscopiques et satellitaires, ainsi que de compétences acquises au cours de sa carrière chez IBM. Il a commencé son étude des yeux de l’image en 1979. Selon ses conclusions, l’image de Guadalupe « n’a pas été peinte à la main ».

Ignatius Press, maison d’édition américaine, a publié un livre intitulé « Guadalupe Mysteries », qui présente de façon très détaillée l’énigme des images dans les yeux de Notre Dame, ainsi que d’autres phénomènes liés à l’apparition de Guadalupe.
 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Notre-Dame de Guadalupe Aleteia
Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=8a920d2fe3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s