Le premier aveugle portugais ordonné prêtre se rend à Fatima 

Le père Tiago Varanda, aveugle depuis l’âge de 16 ans en raison d’un glaucome congénital, a été ordonné prêtre au sanctuaire marial de Notre-Dame de Sameiro, à Braga, au Portugal, le 15 juillet 2019. Ce nouveau prêtre de 35 ans est officiellement le premier aveugle à avoir reçu l’ordination sacerdotale au Portugal – sans tenir compte du nombre de prêtres ayant perdu la vue après leur ordination.

Le lendemain de son ordination, le père Tiago s’est rendu à Cova da Iria pour célébrer la messe à la chapelle des apparitions de Notre-Dame de Fatima et lui dédier son sacerdoce. Dans une déclaration au bureau de presse du sanctuaire, il a expliqué :

« Fatima a toujours été un lieu privilégié pour moi, depuis que je suis enfant, et en ce moment important de ma vie, je voulais aussi placer mon ministère sacerdotal dans les mains de Marie, car je sais qu’avec elle je peux être uni plus facilement à Jésus. »

Le nouveau prêtre avait déjà visité ce sanctuaire avant de devenir aveugle. Naturellement, la façon dont il le vit maintenant est différente.

Dans son témoignage publié par le sanctuaire de Fatima, le père Tiago parle des limitations qu’il éprouve en raison de son handicap, et de la façon dont la perte de la vue peut lui apporter une expérience unique dans l’exercice de son ministère sacerdotal.

« Le fait que je ne vois pas me permet de ne pas être trop distrait par des choses extérieures, même si, intérieurement, je dois faire le même effort, souvent difficile, pour atteindre une bonne concentration et le silence intérieur. De plus, j’ai le sentiment que mes autres sens deviennent de plus en plus aigus, en particulier l’ouïe, qui est la capacité d’écouter en vérité, car ce peut être un don pour que je sois davantage à l’écoute des gens dans leurs difficultés, leurs joies et leur foi.

Source: Aleteia

https://us3.campaign-archive.com/?

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s