Durant sa vie terrestre Marie est apparue à Saragosse 

Le sanctuaire de Notre-Dame du Pilier (Nostra Senora del Pilar), à Saragosse (Espagne), est le plus ancien lieu de culte marial d’Europe, bien antérieur à l’occupation musulmane de Saragosse en 714.

La Tradition rapporte que le 2 janvier 40, la Vierge serait venue à Saragosse pour réconforter l’apôtre saint Jacques et les sept premiers chrétiens ibères, la foi ayant du mal à s’implanter dans le pays.

A cette date, Marie n’était pas encore montée au Ciel et habitait toujours à Jérusalem auprès de l’apôtre Jean. Ce jour-là, Jacques comptait annoncer son prochain retour en Palestine. Or voilà que la nuit s’illumina soudainement et qu’une multitude d’anges leur apparurent. Ils chantaient et transportaient la Vierge Marie sur une colonne qu’ils fixèrent dans le sol, à côté de l’apôtre.

La Vierge Marie s’adressa alors à lui : « C’est ici, mon fils, le lieu marqué d’un signe et destiné à m’honorer. Ici, grâce à toi, et en mémoire de moi, mon église doit être bâtie.

Veille sur cette colonne où je me trouve, car, sois en certain, c’est mon Fils, ton Maître, qui l’a envoyée du Ciel en la faisant porter par les anges… En ce lieu, par mes prières et mon intercession la force du Très–Haut accomplira des merveilles admirables pour ceux qui m’invoqueront dans la nécessité où ils seront ».


L’apparition de Notre Dame Del Pilar (Anne-Catherine Emmerich)

Source : Dictionnaire encyclopédique de Marie – Auteurs : P.-R. Ambrogi et D. Le Tourneau, DDB, page 407 et

https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=b08d06b3de

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s