La plus grande statue de la Vierge de Guadalupe au monde est aux Etats-Unis

S’élevant à plus de 15 mètres de haut avec son piédestal, cette statue de Notre-Dame de Guadalupe à Windsor, dans le nord-est de l’Ohio, n’est pas seulement magnifique à voir, elle détient aussi le nouveau record du monde pour sa taille.

Le projet est parti d’un diacre, Ed Heinz, responsable du Sanctuaire marial Servants of Mary Center for Peace (Servants de Marie pour la paix), qui a acheté une ferme dans le seul but de construire ce sanctuaire. Après avoir longuement prié pour savoir comment il financerait cet effort, il a rencontré un professeur d’art à l’Université du Texas-Rio Grande Valley, qui a accepté de le construire à ses propres frais.

Une fois achevée, la statue de Notre-Dame de Guadalupe a été bénie le 5 août 1995. Elle se tient au-dessus d’un ange et d’un nuage, atteignant 15 mètres de hauteur en tenant compte aussi du halo en métal qui l’entoure.

Sa surface est décorée par des milliers de tesselles de couleurs vives, formant une riche mosaïque. Orientée en direction de l’est, la statue fait face à un petit étang entouré d’un grand chapelet blanc avec son crucifix, le tout éclairé la nuit.

source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=ad19813f87

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s