Fille de la stérilité, elle sera la virginité qui enfante

Cette semaine, nous célébrons la naissance de la Bienheureuse Vierge Marie qui a été fixée au 8 septembre.

Commémoration ancienne et incontournable, c’est la première grande fête du cycle des saints et un jour de liesse pour nous tous.

La naissance de Marie fut un miracle : ses parents Joachim et Anne étaient déjà avancés en âge et n’avaient aucune espérance d’enfanter. Mais Dieu avait prévu les choses autrement et ses parents reçurent l’annonce de ses projets.

Marie fut ainsi conçue dans le dessein de porter à son tour et mettre au monde Celui qui sera le fils de Notre Seigneur. La naissance de Marie apporta alors consolation et allégresse au monde en le préparant à l’avènement du Christ.

C’est pourquoi nous devons lui rendre hommage.Aujourd’hui plus que jamais, le monde a besoin de retrouver consolation et allégresse.« Que de miracles se réunissent en cette enfant, que d’alliances se font en elle !

Fille de la stérilité, elle sera la virginité qui enfante. En elle se fera l’union de la divinité et de l’humanité, de l’impassibilité et de la souffrance, de la vie et de la mort, pour qu’en tout, ce qui était mauvais soit vaincu par le meilleur. »  (Homélie de Saint Jean Damascène)
Source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=16fbdc5908
Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s