Dernière publication de la revue « Fatima, lumière et paix »

Vous trouverez la dernière publication de cette revue, du 13.08.2019, sur le site du sanctuaire de Fatima, sous: https://www.fatima.pt/files/upload/fatima_luz_e_paz_1/2019-08-13_FLP_FR.pdf .

Elle se trouve également, avec les parutions antérieures, sur notre site, sous documentation, en fin ( https://ndfatima.com/documentation/ ).

Voici un article de cette dernière parution :

Le Pape souligne l’importance d’un thème marial pour la célébration des JMJ de Lisbonne Le Sanctuaire de Fatima satisfait par cette bonne nouvelle / Carmo Rodeia

Le Pape François a annoncé que les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), qui se dérouleront à Lisbonne en 2022, auront pour thème un passage de l’Évangile de Saint Luc : « Marie se leva et partit avec empressement ». « La prochaine édition internationale des JMJ sera à Lisbonne en 2022. Pour cette étape de pèlerinage intercontinental des jeunes, j’ai choisi le thème suivant : “Marie se leva et partit avec empressement », a annoncé Jorge Bergoglio au Vatican. L’insistance sur un thème marial est pour le Recteur du Sanctuaire de Fatima « une bonne nouvelle » et « un grand défi ». « Nous sommes heureux par l’annonce de ce thème marial, mais c’est également une nouvelle qui nous responsabilise et nous engage non seulement aux journées mais aussi à leur préparation », a affirmé à la Salle de presse le P. Carlos Cabecinhas. Il a également rappelé que déjà lors du dernier Synode sur les jeunes, la foi et l’Église, Marie était présente non seulement comme l’intercesseur, mais comme modèle ; Elle est à nouveau présentée comme modèle pour les jeunes, comme quelqu’un qui sort de lui- -même et va à la rencontre de l’autre. Le Recteur affirme même qu’il s’agit « d’une bonne nouvelle et d’un grand défi ». Le Recteur du Sanctuaire rappelle d’un autre côté que la jeunesse sera le grand défi pastoral du Sanctuaire pour les trois prochaines années jusqu’aux Journées Mondiales de la Jeunesse. « Avant même de connaitre cette décision, le Conseil Pastoral du Sanctuaire, qui a eu lieu le 13 juin, et le Conseil National, le 17 juin, avaient déjà confirmé la priorité de la pastorale de la jeunesse du Sanctuaire ayant cet horizon de trois ans, matérialisant cette importance que Marie est un modèle pour les jeunes », affirme le P. Carlos Cabecinhas. Le Recteur souligne que le Sanctuaire de Fatima se met à disposition pour collaborer avec la Commission organisatrice des JMJ, que ce soit par une participation directe avant ou pendant les journées, ou par l’élaboration d’un programme d’activités propres du Sanctuaire. « En toutes circonstances, Fatima sera toujours un lieu particulier et accueillera tous ceux qui veulent y venir », dit le Recteur. Les thèmes mariaux ressortent à nouveau dans les Journées Mondiales de la Jeunesse. À la fin des Journées Mondiales de la Jeunesse 2019, du 22 au 27 janvier, à Panama, Lisbonne fut le nom annoncé comme la prochaine capitale de la jeunesse catholique du monde entier en 2022. Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) sont le plus grand évènement organisé par l’Église Catholique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s