Sanctuaire de Fatima, le 15.08.2019. Messe de l’Assomption

«Marie est la porte du ciel», déclare le cardinal D. António Marto. L’évêque de Leiria-Fatima souligne la solennité de l’Assomption de Marie et demande l’intercession de Notre-Dame de Fatima dans la lutte contre le mal

«Nous aussi nous serons avec Jésus dans sa plénitude. C’est notre espoir dans la vie après cette vie – la vie éternelle », a-t-il déclaré.

De son côté, le prélat diocésain a souligné que cette fête nous invite au-delà de toute espérance à «croire au pouvoir de la résurrection du Christ et à vivre comme des hommes et des femmes courageux capables d’apporter la lumière là où le mal et les ténèbres existent».

Antonio Marto a laissé un défi: «Ne soyons pas vaincus par le pouvoir du mal du dragon assoiffé de sang, car là où il y a la présence de Dieu, le monde devient meilleur. Ayons donc du courage!

L’Archevêque Antonio Marto a rappelé que Marie est toujours la mère qui « nous regarde avec amour, est proche de nous et nous suit avec son souci maternel ». Alors, il ajouta:  » gardons-la. »

« Regardons Notre Dame de Fatima et demandons son intercession pour qu’elle ne nous abandonne pas, continue à nous protéger dans les moments les plus difficiles et les plus heureux et nous accueille avec son fils », a-t-il déclaré, invitant les pèlerins à nous regarder. Marie comme «la porte du ciel où son fils nous attend. Notre-Dame de Fatima, Notre-Dame de l’Assomption, Porte du Ciel, priez pour nous », a-t-il conclu.

La célébration a pris fin avec les salutations du président dans différentes langues, ainsi que son cachet.

Aujourd’hui, l’Église catholique marque la solennité liturgique de l’Assomption de Marie, un dogme défini solennellement par le pape Pie XII le 1er novembre 1950 et célébré il y a plusieurs siècles à une date fériée au Portugal.

«Nous déclarons et définissons comme un dogme divinement révélé que la Mère de Dieu immaculée, la toujours vierge Marie, ayant achevé le cours de sa vie terrestre, était unie corps et âme à la gloire céleste», dit la constitution apostolique «Munificentissimus Deus» avec laquelle a donné la définition de ce dogme de la foi catholique

L’importance du culte de Notre-Dame par les catholiques réside dans la conviction que Marie a une «mission d’intercession et de salut», car «Notre-Dame, étant emmenée au ciel, se rapproche de ses enfants ici sur terre, intercédant pour eux auprès de Jésus et cela devient un signe lumineux de la vie future que nous attendons », a dit le pape émérite Benoît XVI à son époque.

Le calendrier liturgique de l’Église latine est célébré avec la catégorie de solennité (la plus importante, à part les célébrations dominicales), le 15 août.

Source: https://www.fatima.pt/pt/news/maria-e-a-porta-do-ceu-afirma-cardeal-d-antonio-marto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s