Le cardinal autrichien Christoph Schönborn invite à garder le sens de l’humour

Le cardinal autrichien Christoph Schönborn invite à garder le sens de l’humour

L’archevêque de Vienne (Autriche) a salué, dimanche 15 mars, les mesures prises par le gouvernement dans la crise du Covid-19. Il a exhorté les Autrichiens à s’entraider et à continuer de sourire parce que « Dieu ne nous laissera pas tomber ».

« Je suis très reconnaissant au gouvernement d’agir sagement et de prendre des mesures pas à pas en créant ainsi la confiance », a déclaré, dimanche soir 15 mars, l’archevêque de Vienne à la télévision autrichienne.

Après avoir salué les mesures prises par le gouvernement autrichien pour lutter contre le coronavirus, le cardinal Christoph Schönborn, âgé de 75 ans et qui a été victime d’un infarctus pulmonaire en décembre dernier, a exhorté les Autrichiens à « reconnaître la gravité de la situation et à mettre en œuvre les mesures » prises par les responsables politiques.

Garder le sens de l’humour

Mais le cardinal autrichien qui est également président de la Conférence épiscopale autrichienne (ou ÖBK pour Österreichische Bischofskonferenz, en allemand) a également exhorté ses concitoyens à s’entraider et à continuer de sourire parce que « Dieu ne nous laissera pas tomber, et nous ne devons pas nous laisser tomber ». Et il leur a demandé de « garder leur sens de l’humour et à continuer à sourire malgré les mesures drastiques, car une chose est sûre : cela passera ».

Selon le cardinal Schönborn, ce soutien auprès de ceux qui se sentent seuls dans cette crise sanitaire peut passer par « un SMS. Dans le passé, les gens écrivaient des lettres. Il existe de nombreuses possibilités merveilleuses, et bien sûr, nous pouvons aussi prier les uns pour les autres », a-t-il déclaré.

Source: La Croix, le 17.03.2020

Laisser un commentaire