
Alors que le diocèse de Rome avait fait de ce mercredi une journée de jeûne et de prière face à l’« urgence sanitaire », le cardinal Angelo De Donatis, vicaire général du pape pour Rome, a célébré une messe en l’absence de fidèles au Sanctuaire de la Madone du Divin Amour, au sud de la ville.
À cette occasion, le pape a envoyé un message vidéo, tourné dans la bibliothèque du Palais apostolique, face à une représentation de la Vierge très vénérée des Romains.
« Ô Marie,
Toi qui resplendis toujours sur notre chemin comme un signe de salut et d’espérance.
Nous comptons sur toi, Salut des malades, qui, auprès de la croix, s’est associé à la douleur de Jésus, en maintenant ferme ta foi.
Toi, Salut du Peuple romain, tu sais ce dont nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu y pourvoiras pour que, comme à Cana de Galilée, reviennent la joie et la fête après cette épreuve.
Aide-nous, Mère du Divin Amour, à nous conformer à la volonté du Père
et à faire ce que nous dira Jésus, Lui qui a pris sur lui nos souffrances et s’est chargé de nos peines pour nous conduire, à travers la croix, à la joie de la résurrection.
Amen. »
« Sous ta protection, nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas les suppliques de ceux d’entre nous qui sont dans l’épreuve, et délivre-nous de tout danger, ô Vierge glorieuse et bénie. »
