COURRIER DU CENTRE ROMAND DE L’APOSTOLAT MONDIAL DE FATIMA

Message de printemps de notre Aumônier l’Abbé Bernard Allaz. Invitation à la Journée Mariale et à l’assemblée générale du 22 mars 2020 à Notre Dame de Tours à Cousset et Pèlerinage à Fatima du 8 au 14 octobre 2020.

Journée Mariale à notre Dame de Tours

et assemblée générale du CRAMF

dimanche 22 mars 2020.

Cheres/ Chères membres,

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre traditionnelle Journée Mariale et à notre assemblée générale à Notre Dame de Tous à Cousset, le dimanche 22 mars 2020.

Nous vous donnons rendez-vous à 11h00 à la Chapelle pour la Messe qui sera célébrée par l’Abbé Marc Joye puis nous vous servirons le verre de l’amitié et notre traditionnelle soupe de chalet à la salle du foyer, sans oublier vos délicieux gâteaux.

A 14 heures aura lieu notre assemblée générale. Dans l’après-midi, nous participerons au chapelet.

Notre journée se terminera vers 16 heures à la Chapelle par la Bénédiction du Saint-Sacrement.

Si vous souhaitez participer à cette rencontre, veuillez s.v.p. nous le faire savoir jusqu’au mercredi 18 mars à notre Président 079 206 96 30 ou à notre secrétaire 079 583 91 13.

Cotisation annuelle.

Au mois d’octobre dernier vous avez reçu un bulletin de versement pour vous acquitter de la cotisation 2019, aujourd’hui suite au changement de date de notre assemblée générale, vous recevez un nouveau bulletin de versement pour régler la cotisation annuelle 2020 qui est de 30.-

                                                                                                            Le comité

                                                                     

P. S. Notre Dame de Tours se troue sur la route Fribourg-Payerne   à 10 minutes à pieds de la gare de Cousset direction Corcelles près- Payerne

Message de printemps de notre Aumônier l’Abbé Bernard Allaz

« Louer Dieu, c’est se détacher de son petit moi,

pour mettre Dieu au centre de ma vie. »

Anselm Grün

Chers Amis de Notre-Dame de Fatima,

Le Carême vient de commencer et je vous invite à la louange. Oui, c’est un grand bonheur de croire, de remercier, d’être nourri de la parole de Dieu et de l’eucharistie. Le vivre en union avec le Père dans la louange, dans l’action avec l’exemple de Jésus et la force de l’Esprit Saint qui nous protège de tout découragement c’est vivre en vrai disciple, en vrai chrétien.

Le monde d’aujourd’hui vit dans la peur et se replie sur lui-même. « Cette terrible vérité : le mal est notre compagnie la plus familière. Toutes sortes de virus nous infectent. Notre dignité ultime est de le reconnaître pour lutter sans fermer les yeux. Le mal nous rappelle que nous sommes inachevés, mutants, passagers. Humains, c’est-à-dire des « êtres éphémères ». (Frédéric Boyer, La Croix page 9, 9.02.20202).

Avec Notre-Dame de Fatima nous sommes invités à prier, c’est-à-dire à ouvrir notre cœur, à notre Maman du Ciel qui nous invite à aller vers l’autre à dépenser notre vie pour qu’il y ait dans notre monde plus d’écoute, de partage, d solidarité, de soutient et de reconnaissance.

La première semaine de février j’ai célébré trois messes d’enciellement. Pour toute communauté c’est une épreuve. Elle se doit d’être partagée dans l’espérance. Bernadette, 56 ans, qui a lutté pendant trente ans contre le cancer, sa lutte est portée par sa foi, sa fidélité à la prière, à la messe de chaque dimanche sa confiance en la Vierge Marie. Malgré les épreuves, elle nous accueillait toujours avec un sourire et nous invitait à donner notre vie. Elle a été magnifiquement entourée et Zachry, son premier petit enfant lui a donné une immense espérance. Pour Régina, 97 ans, l’entrée dans la vie éternelle a été un moment de délivrance. Pour Odette que je ne connaissais pas, 86 ans, ce fut la confirmation que la vie est faite pour se donner et apporter le plus de bonheur à tous ceux qui nous entourent. Toutes les trois avaient un point commun : se dévouer pour les autres, un grand sens de l’amitié puisé dans la prière, un attachement à Notre-Dame, une foi inébranlable puisée dans la fidélité à la prière et l’eucharistie.

Nous montons vers Pâques, le but de notre vie est de voir le Père, de retrouver nos bien-aimés. Gardons l’espérance et par notre engagement auprès de tous nous soyons la lumière du Ressuscité. Par Jésus, je vous bénis tous. Union de prière et amitié.

Abbé Bernard Allaz, votre aumônier

Pèlerinage à Fatima du 8 au 14 octobre 2020.   

Le centre romand de l’Apostolat Mondial de Fatima organise son pèlerinage annuel du 8 au 14 octobre 2020, le Père Éric Marchand sera notre Directeur spirituel et notre Président Bruno Marchello notre guide.

Départ par avion le jeudi 8 octobre 2020 à 12h35 de Genève-Cointrin et retour le mercredi 14 octobre à 17h30 à Genève-Cointrin.

Voici les moments forts de notre pèlerinage.  

Visite de la Cova d’a Iria lieux des apparitions (à dix minutes de l’Hôtel).

Recueillement devant les tombeaux des trois pastoureaux à la Basilique.

Visite de l’Eglise de la Saint Trinité et du Musée Paix et Lumière.

Chemin de Croix vers le Valinhos et visite d’Aljustrel.

Coimbra, visite du couvent et du musée où a vécue Sœur Lucie.

Alcobaça, visite du Monastère et diner au bord de la mer à Nazaré

Visite des grottes de San Antonio.

Viste de l’Eglise paroissiale de Fatima et du Musée de Cire.

Messe à la Chapelle du Christ Roi à Lisbonne.

Un programme détaillé vous sera remis lors de votre inscription.

Ne tardé pas à vous inscrire au moyen du bulletin d’inscription ci-joint, car le voyage est limité à 50 participants.

                        

                            

Laisser un commentaire