France: à Châlons, une messe en voiture pour « répondre à la soif spirituelle »

À Châlons, une messe en voiture pour « répondre à la soif spirituelle »

À Châlons, une messe en voiture pour « répondre à la soif spirituelle » Les nouvelles règles de déplacement ouvrent pour le diocèse de Châlons-en-Champagne (Marne) la possibilité de faire une messe en voiture. Ce dimanche 17 mai, les fidèles pourront suivre l’office religieux depuis leur véhicule.

C’est avec une carte du jeu des milles bornes (ou plutôt des 100 bornes, limitation oblige) que le diocèse de Châlons-en-Champagne (Marne) a présenté l’initiative d’une messe en voiture. Dimanche 17 mai, les paroissiens ont rendez-vous sur un parking pour participer à la célébration autour de l’évêque, Mgr François Touvet.

L’aire de stationnement du Capitole, le parc des expositions de Châlons-en-Champagne, accueillera une première célébration de ce genre en France. Ces dernières semaines, du fait du confinement, les États-Unis ou encore l’Allemagne ont vu fleurir ce genre d’initiatives. Dans le conseil épiscopal du diocèse de Châlons, l’initiative a fait son chemin pour « répondre à la soif spirituelle des personnes », explique Florent Masson, responsable du service diocésain de communication.

Comme dans de nombreux diocèses, Châlons-en-Champagne a mis en place plusieurs initiatives pour être à l’écoute des fidèles, continuer l’aumônerie auprès des plus jeunes et partager des messes sur les réseaux sociaux.

Source et suite sur : La-Croix, le 14 mai 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s